Vanhaezebrouck en remet une couche : "Des conseils à Kompany? Même Vercauteren ne peut pas"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Vanhaezebrouck en remet une couche : "Des conseils à Kompany? Même Vercauteren ne peut pas"

L'ex-coach mauve prend son rôle d'analyste à coeur et n'hésite pas à s'exprimer

"En fait, je préférerais ne pas parler d'Anderlecht, mais après le week-end dernier, il n'y a pas d'autre possibilité en tant qu'analyste" débute-t-il dans sa chronique hebdomadaire pour Het Nieuwsblad. "Le feuilleton, qui a en fait commencé dès le premier jour de la reprise (de Coucke), ne fait que continuer là-bas et ne fait que grandir."

Après avoir beaucoup parlé de Coucke et des transferts de l'époque, Hein Vanhaezebrouck pointe maintenant le rôle de Kompany. "Tout le monde se demande maintenant: qui est le patron? C'est simple, n'est-ce pas: Marc Coucke est le patron. Mais il a donné beaucoup de pouvoir à Vincent Kompany, il lui a remis les clés du club. Frank Vercauteren a rejoint le groupe lorsqu'il y avait trop de pression sur la chaudière, mais il n'a pas ces clés - il n"a qu'une paire."

"Il est donc difficile de s’attendre à ce que tout Anderlecht suive Vercauteren désormais. En l'absence de Kompany, Vercauteren a pu instaurer ses propres accents - plus réalistes et efficaces -. Mais à Ostende, Anderlecht a encore joué comme Kompany le veut. Une possession de balle lente derrière, une sortie de défense risquée dans le petit rectangle ... On y est de nouveau."

Sans points, la vision n'est pas la bonne

C'est surtout le discours du défenseur-inspirateur qui a étonné après la défaite dimanche. Il allait en contradiction avec celui de Vercauteren, en ne voulant pas parler de compromis. "En tant que jeune joueur, vous commenceriez à douter. Il serait difficile pour moi de donner des conseils à Kompany, car personne ne lui en donne, probablement même pas Vercauteren. Il est tellement convaincu de lui-même. Pas un mauvais trait en soi, mais vous devez tirer le meilleur de votre groupe."

"Et aussi engranger des points. Si vous ne le faites pas, alors votre vision n'est pas la bonne pour atteindre les résultats escomptés avec ce club, avec ces joueurs. Pour être honnête, je n'ai jamais pensé que cela aurait pu être aussi mauvais contre Courtrai et Ostende, qui sont actuellement les deux équipes les moins performantes de la compétition en termes de points. La réalité est choquante."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news