Chakvetadze revient avec Gand : mais où aligner ce grand talent?
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Giorgi Chakvetadze revient à la compétition avec La Gantoise

Chakvetadze revient avec Gand : mais où aligner ce grand talent?

Le médian offensif géorgien a rejoué un quart d'heure samedi après presque huit mois d'absence. Une question se pose : où et comment Jess Thorup va-t-il l'utiliser?

Le milieu de terrain constitue une réelle force pour les Gantois cette saison. Owusu s'est déjà révélé comme un pion très utile en tant que milieu défensif, Kums et Odjidja démontrent un grand abattage et que dire du talent de David.

L'attaque fonctionne également très bien, avec Yaremchuk et Depoitre effectuant un pressing constant sur les défenses adverses. Avec Kvilitaia, Bezus et d'autres, il existe une profondeur d'effectif non négligeable.

La question est de savoir si, oui ou non, Chakvetadze pourra prendre la place d'un David ou d'un Yaremchuk. Pas forcément évident pour lui malgré son talent. Le fait que Thorup décide de changer de système est également peu probable.

Le Géorgien à la capacité d'évoluer en tant qu'aillier gauche et milieu offensif, il peut donc se démarquer dans divers systèmes. C'est là que réside la force des Buffalos en vue des play-offs 1. Un Chakvetadze représente un réel atout sur le terrain ou en sortie de banc.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos