La pelouse de Sclessin n'est pas un billard, et Arsenal l'a ressenti

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
La pelouse de Sclessin n'est pas un billard, et Arsenal l'a ressenti
Photo: © photonews

Le gazon liégeois situé au bord de la Meuse a un peu de mal en cette période. On l'a connu en plus mauvais état, mais les Gunners n'ont eux pas l'habitude d'évoluer sur des surfaces moins vertes.

Les Londoniens n'étaient pas mécontents de quitter Liège avec le point du partage, avec cette jeune équipe. "Ce n'était pas forcément le résultat qu'on voulait, mais on a remonté un écart de deux buts et on reste en tête du groupe", se satisfaisaient-ils.

Les joueurs de Ljungberg sont également de bien s'en tirer sur une pelouse marquée par les conditions climatiques, avec plusieurs parcelles qui se retrouvent pratiquement sans le moindre brin d'herbe. Le coach intérimaire suédois en a fait part durant sa conférence de presse d'après-match.

On ne peut pas avoir que des galettes

"Ce ne sont pas les terrains d'Angleterre, c'est clair. C'est un peu plus compliqué pour jouer au sol, mais ça fait partie du football. On ne peut pas avoir que des galettes, surtout à l'approche de l'hiver", réagissait diplomatiquement Alexandre Lacazette, heureux d'être capitaine d'Arsenal pour la première fois. 

"On s'est battu dans des conditions difficiles sur une pelouse difficile", a lui commenté le gardien argentin Martinez, parfois en délicatesse dans le jeu au pied, via Twitter.

Les jardiniers liégeois travailleront d'arrache pied durant les prochains jours, car le calendrier leur réserve deux autres importantes rencontres à Sclessin en moins d'une semaine : Anderlecht dimanche, et l'Antwerp mercredi.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news