Ca plane toujours pour Charleroi!
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Pro League: le Sporting de Charleroi efface tranquillement le Cercle de Bruges

Ca plane toujours pour Charleroi!
Photo: © photonews

Dix matchs sans défaite pour Charleroi. Près d'une semaine après leur partage contre Anderlecht, les Zèbres ont repris leur marche en avant en dominant, sans ménagement, le Cercle de Bruges (3-0).

Et si cette rencontre a quasiment ressemblé à une promenade de santé (à 20 minutes près), c’est d’abord parce que les Carolos ont su marquer rapide. Si David Henen butait sur Mouez Hassen après moins de trois minutes de jeu, Massimo Bruno allait rapidement délivrer le Mambourg.

Grâce à un excellent travail d’Ali Gholizadeh, le numéro 77 du Sporting n’avait plus qu’à conclure et il ne s’est pas fait prier pour donner l’avantage à Charleroi. Un avantage qui aurait rapidement pu être doublé, mais Ali Gholizadeh trouvait Hassen et le poteau sur la trajectoire de sa frappe.

Un petit coup de mou sans conséquence

Partie remise? Après 20 très bonnes premières minutes et après un solide contact entre Nicolas Penneteau et Kouadio-Yves Dabila, le Sporting a tout doucement perdu le fil du match et permis au Cercle de s’installer dans la rencontre.

Insuffisant toutefois pour réellement mettre en danger le gardien français, qui a tout de même dû s’employer sur un ou deux ballons chauds, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un petit but d’écart.

Gholizadeh pour tuer le match 

Un écart qui ne pouvait pas satisfaire les hommes de Belhocine. Dès la reprise, David Henen trouvait Ali Gholizadeh dans l’intervalle et l’Iranien couronnait son excellente prestation d’un but tout en subtilité. Et le match était plié. Si le Cercle a, par à-coups, tenté de revenir dans le match, Charleroi n’a rien laissé à son adversaire du soir et Mamadou Fall s'est invité à la fête en toute fin de match. 

Charleroi grimpe, le Cercle s'enfonce 

Dixième match sans défaite, trois points de plus et la quatrième place (en attendant le résultat du Standard dimanche) : les Zèbres ont préparé à merveille leur déplacement de mardi, à Zulte, en Coupe de Belgique.

Pour le Cercle, la situation se tend encore un peu plus dans le bas de classement. Mais la bonne nouvelle pour les hommes de Bernd Storck, c’est que Waasland-Beveren connaît également une soirée compliquée contre le Racing Genk... Trois points devraient donc toujours séparer les deux derniers de la classe à l’issue du week-end.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos