Ligue des Champions: le sort n'a pas gâté les Diables Rouges

Ligue des Champions: le sort n'a pas gâté les Diables Rouges
Photo: © photonews

Avant de partir à la conquête du sacre européen, en juin prochain, 13 Diables peuvent encore rêver de soulever l'autre trophée le plus convoité d'Europe. Mais pour atteindre les quarts de finale, ils vont devoir sortir les griffes : car le tirage au sort leur a réservé de solides duels.

Timothy Castagne est peut-être le Diable qui a le plus le sourire ce lundi. Novice en Ligue des Champions, l’Atalanta a hérité de Valence pour les huitièmes de finale. Un adversaire redoutable, certes, mais nettement moins que pouvaient l’être le Barça, Liverpool ou le PSG.

Jan Vertonghen et Toby Alderweireld ont, également, été relativement épargnés. Contre Leipzig, qui disputera son tout premier huitième de finale de Ligue des Champions, les Belgian Spurs, finalistes de la C1 l’an dernier, partiront favoris. Mais en dominant leur groupe avec autorité, les Allemands ont démontré qu’il faudrait compter avec eux.

Deux chocs à l’accent très belge

À Madrid et à Manchester, on n’a sans doute pas le sourire, en revanche. Un City-Real en huitième, c’est une sorte de finale avant la lettre qui s’érige déjà au programme de ses deux colosses européens. Un duel de prestige qui aura une saveur particulière pour tous les amateurs de football belge : Eden Hazard et Thibaut Courtois d’un côté, Kevin de Bruyne de l’autre. Ce choc-là promet une sacrée empoignade.

Mais n’est pas la seule affiche dans laquelle on retrouvera trois Diables Rouges. PSG-Dortmund sera aussi teinté de noir-jaune-rouge. Axel Witsel et Thorgan Hazard pourront-ils briser les rêves du PSG de Thomas Meunier? Les Parisiens auront la faveur des pronostics, contre un Borussia qui a sué en phase de poules, mais Paris, qui attend la deuxième demi-finale de C1 de son histoire depuis 25 ans, a appris à se méfier d’un statut de favori qui ne lui a pas souvent souri dans le passé en Ligue des Champions.

Du lourd pour les autres Diables

Pour les quatre autres Diables encore engagés, les huitièmes de finale ne seront pas une partie de plaisir. Même pour Divock Origi et Liverpool. Champions en titre, les Reds défieront un Atletico Madrid qui connaît un début de saison difficile, mais qui reste, sur la scène européenne, une équipe particulièrement difficile à manœuvrer.

Du très lourd surtout pour Dries Mertens (s’il reste à Naples) qui devra se frotter au Barça, pour Jason Denayer qui croisera la route de Cristiano Ronaldo et de la Juventus et pour Michy Batshuayi qui devra se défaire du Bayern Munich...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news