Clément Couturier : " Jouer les trouble-fête "

Vincent Lommel
| 0 réaction
Clément Couturier : " Jouer les trouble-fête "

Après six matches sans marquer, le Français Clément Couturier a retrouvé le chemin du but. " Mon rôle n'est pas de marquer ", assure-t-il.

À l’instar de Stelvio Cruz, le rôle premier du milieu de terrain Clément Couturier (26) n’est pas de secouer les ficelles adverses. Les attaquants Koré, Turpel, Joachim voire Hadji étant assez peu en réussite dans le dernier geste, la différence se fait très souvent de la deuxième ligne. Auteur du but égalisateur, Stelvio Cruz a donné des idées à son coéquipier. « Je ne fais pas attention au nombre de buts que je marque », sourit le principal intéressé. « Après plus d’un mois sans trouver l’ouverture, marquer fait plaisir. Je ne le nie pas. » Il a repris à la perfection une offrande de Lapoussin pour conforter le succès de ses couleurs au détriment de Lommel véritablement en souffrance en deuxième période (0-1, 3-1). « Ce fut un match compliqué. »     

Au classement de la 2e tranche forte de cinq journées (sur 14), Virton compte cinq longueurs de retard sur le Beerschot (11 contre 6), premier de classe. L’USG, Roulers, OHL et Lommel sont classés devant mais ces formations se tiennent dans un mouchoir de poche. « La hiérarchie est serrée. Le souhait était de retrouver le droit chemin après cinq matches sans aucun succès. » Le contrat est rempli. « Oui. Rempoter la tranche n’est pas une question de vie ou de mort. Nous ne refuserions pas de jouer les trouble-fête. On verra. » Le déplacement à OHL constitue le dernier devoir de l’année avant quelques jours de repos. « Les Louvanistes ont remporté les deux confrontations 1-0 », termine l’ancien joueur du F91 Dudelange (GDL). « Ravir une unité serait un bon résultat. Virton joue toujours pour gagner. » Réponse samedi vers 22h15.    

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news