Michel Preud'homme évoque le mercato et le départ de Limbombé

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Académie RLD
| 0 réaction
Michel Preud'homme évoque le mercato et le départ de Limbombé
Photo: © photonews

Le retour prématuré de l'ailier à Nantes impliquera-t-il une nouvelle arrivée dans ce secteur?

Un petit tour et puis s'en va. L'ancienne flèche du Club de Bruges avait choisi le Standard pour se relancer après une saison compliquée à Nantes, mais sa carrière en rouche se résumera à sept rencontres (dont trois titularisations). Pour un but et un assist.

Alors qu'il semblait pouvoir être une arme à partir de la mi-octobre, le Belgo-Congolais de 25 ans s'est blessé au genou durant une rencontre amicale et a longtemps continué à ressentir des douleurs lors de son retour à l'entraînement. Finalement, il a décidé de rentrer à Nantes, qui aurait bien besoin de ses services.

Il aurait pu nous rendre beaucoup de services

Michel Preud'homme a-t-il bien pris cela, lui qui avait tendu la main à son ancien joueur? "C'est dommage qu'il parte, mais je peux le comprendre. C'est regrettable qu'il y ait eu cette blessure, car il arrivait vers son meilleur niveau", a commenté le coach liégeois.

"Au vu de la situation, du nombre de joueurs que nous avons dans ce secteur et de la demande de Nantes, on a dit oui. Il aurait pu nous rendre beaucoup de services, mais j'ai donné mon accord également."

Une confiance en Dragus

Quid d'un futur renfort? Il n'y en aura pas forcément. "On est déjà bien fourni sur les ailes et ce sera l’occasion pour des joueurs qu’on a moins vus et sur lesquels on misait peut-être un peu plus tard de s’illustrer plus rapidement, Denis Dragus par exemple."

William Balikwisha, que MPH voulait garder mais qui a finalement été au Cercle, où il a été écarté par Storck dans sa mission sauvetage, pourrait être une autre option. "Il a demandé à me parler et je vais le rencontrer", confie le coach.

On a déjà un bon noyau

Michel Preud'homme s'est ensuite montré prudent en évoquant les autres postes à renforcer. Un médian défensif sera forcément attendu, mais il n'y aura pas de grands mouvements. "Non, car on a déjà un bon noyau quand tout le monde est présent. On verra ce qui est possible en fonction des blessures, mais il faut aussi maintenir l'équilibre financier du club."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news