🎥 Le "sacrifice" de Valverde : un geste antisportif, mais salué même par l'adversaire

🎥 Le "sacrifice" de Valverde : un geste antisportif, mais salué même par l'adversaire

Federico Valverde a été élu homme de la finale de Supercoupe entre le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Une prestation pourtant ponctuée d'une expulsion en prolongations pour un tacle par derrière sur Alvaro Morata qui partait seul au but.

Nous sommes alors à la 114e minute : sur un contre après un corner merengue, Alvaro Morata part seul vers Thibaut Courtois ... mais est stoppé fautivement par Federico Valverde, qui tacle les chevilles de l'attaquant de l'Atlético Madrid. Carton rouge totalement indiscutable et phase avortée : le Real Madrid soulèvera le trophée au terme de la séance de tirs au but. 

Une image a immédiatement frappé les esprits : Diego Simeone faisant un geste de réconfort envers Valverde lorsque celui-ci passe près de lui en sortant du terrain. "Je lui ai dit de ne pas s'inquiéter, qu'on aurait tous fait pareil si on était à sa place", a reconnu l'entraîneur argentin, connu pour son esprit de compétition. "Il a fait ce qu'il a fait à faire et a gagné la finale en partie sur ce geste". 

Un geste également critiqué, comme ci-dessus par le journaliste français Didier Roustan qui le juge antisportif. Valverde s'est défendu, tout en reconnaissant ses torts : "C'est un mauvais geste, bien sûr. Je me suis excusé auprès d'Alvaro Morata. Ce n'était pas juste, mais c'était la seule chose à faire pour aider mon équipe. J'ai essayé de faire autre chose, mais il allait trop vite", a expliqué le Madrilène. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news