Arsenal se qualifie pour les huitièmes de finale de la FA Cup, grâce à ses jeunes

Antoine Arnould
| 0 réaction
Arsenal se qualifie pour les huitièmes de finale de la FA Cup, grâce à ses jeunes

Les Gunners affrontaient pour la première fois de leur Histoire Bournemouth dans le cadre de la FA Cup. C'est passé pour les hommes d'Arteta, qui se sont quand même fait peur dans les derniers instants.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour qu'Arsenal prenne l'avantage, pourtant contre un adversaire de Premier League. En effet, après cinq minutes de jeu, Bukayo Saka ouvrait déjà la marque pour les visiteurs. Le jeune anglais de 18 ans est un pur produit du club londonien. Régulièrement titulaire, le milieu gauche avait déjà inscrit deux goals cette saison en Europa League, dont un difficile à encaisser pour le Standard de Liège.

Vingt minutes plus tard, c'est un autre jeune joueur qui doublait la mise : Eddie Nketiah. Le jeune londonien de 20 ans est revenu de son prêt à Leeds cet hiver. Bukayo Saka s'illustrait à nouveau ; c'est lui qui est à la passe décisive. A la 97ème, Sam Surridge réduisait la marque, mais trop tard pour Bournemouth. L'arbitre avait beau laissé onze minutes de temps additionnel, le score final restait sur 1-2.

Au prochain tour, Arsenal jouera à nouveau en déplacement. Le tirage au sort - qui avait lieu un peu avant le début de la rencontre - a décidé que les Gunners se rendront à Portsmouth le 3, 4 ou 5 mars prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news