Entraînements, matchs amicaux: la Pro League fait le point

Redaction
| 0 réaction
Entraînements, matchs amicaux: la Pro League fait le point
Photo: © photonews

Ce qui est permis, ce que ne l'est pas et ce qui pourrait l'être: la Pro League a décidé de faire le point dans un communiqué.

La Pro League a adressé, cet après-midi, un communiqué aux clubs et aux médias pour faire le point sur cette période creuse qui attend le football belge, comme la plupart des autres championnats d'Europe.

Les entraînements, oui...

Pas question pour le moment d'interdire les entraînements. "Les noyaux A des clubs professionnels peuvent continuer à s’entrainer, à condition que les directives en matière d'hygiène soient respectées et que les entrainements se déroulent à huis clos. En effet, l'essence même de la profession de sportif professionnel est d'être et de rester en condition optimale pour les matchs."

Les amicaux, non, mais...

La Pro League aimerait également permettre aux clubs de disputer des matchs amicaux, mais cette mesure-là est encore à l'étude. "Pour le moment, les autorités émettent un avis négatif sur l’organisation de matchs amicaux à huis clos. La Pro League examine les possibilités, à l'instar des Pays-Bas où, dans le respect de conditions strictes, il est permis d’organiser des matchs amicaux."

En revanche, les équipes de jeunes et de femmes ne s'entraîneront pas "jusqu'à nouvel ordre". La Pro League assure, en conclusion, être consciente "de la situation très précaire dans laquelle se trouve aujourd'hui le pays". "En collaboration avec les clubs, la Pro League fera de l'intérêt social un fil conducteur de sa politique pour les prochaines semaines", ponctue le communiqué. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos