BGL Ligue : "On n'a même pas un plan A, alors un plan B, encore moins"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
BGL Ligue : "On n'a même pas un plan A, alors un plan B, encore moins"
Photo: © photonews

La Fédération luxembourgeois de football ne sait pas quand la saison reprendra ses droits ni à quel rythme.

Quand reprendra-t-on le foot au Luxembourg ? La FLF n’a pas encore de réponse. Cela pourrait changer une fois que l’UEFA aura donné sa feuille de route internationale, en début d’après-midi. La saison de la ligue de basket est, elle, dès lors déjà terminée. Bientôt le tour du football ? "Non, l’annulation, ce n’est pas une chose que nous avons à l’esprit. On tient bon", a confié Paul Philipp,; le président de la FLF au Quotidien. "Comme on l’a dit jeudi dernier : on reste à l’écoute. Mais il n’est pas question, à mi-mars, de dire que l’on va arrêter. Surtout qu’on ne connaît pas encore la décision de l’UEFA. J’espère qu’on la connaîtra demain (NDLR : aujourd’hui), mais l’idéal serait de créer une plage de quatre semaines supplémentaires qui nous permette de continuer la saison. D’ici là, on ne prend pas de décision irrémédiable qu’on pourrait peut-être regretter dans six semaines.'

Une limite au-delà de laquelle il sera impossible de continuer ? "Il y a effectivement un point où l’on devra dire stop mais là, on a encore un espoir. Cette date limite, on ne l’a pas encore mais pour être honnête, je nous vois mal jouer au-delà de la fin juin. Là, à deux ou trois jours près, on touchera vraiment à la limite absolue. Si on reprend à un moment où l’on se dit déjà que cela sera dur de finir fin juin, alors cela sera plus que compliqué de poursuivre."

Quid du championnat si la saison est définitivement terminée. "On n’a même pas un plan A, alors un plan B, encore moins. Et il nous est difficile pour le moment d’envisager le B. Mais effectivement, à un moment, il faudra aussi se projeter vers l’une de ces solutions. Mais on n’a pas encore cette pression. Le plus important, pour l’heure, ce sont les mesures de précaution. Notre solidarité vis-à-vis de la société est cruciale. On ne va pas commencer maintenant à regarder les classements. Ce qui nous arrive est terrible. Même Jean Schiltz (NDLR : le vice-président de la FLF) n’a pas connu la grippe espagnole malgré son âge, vous n’avez qu’à voir."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news