Anderlecht de plus en plus proche d'attirer un second gardien de but
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Anderlecht tout proche de faire venir Kenny Steppe (Saint-Trond)

Anderlecht de plus en plus proche d'attirer un second gardien de but
Photo: © photonews

Après Timon Wellenreuther, Anderlecht devrait bientôt officialiser l'arrivée d'un nouveau gardien de but.

La retraite forcée de Franck Boeckx et le départ à prévoir de Thomas Didillon laissaient le RSC Anderlecht en chantier au poste de gardien de but derrière Hendrik Van Crombrugge. Après avoir attiré un n°2 de qualité en la personne de Timon Wellenreuther (Willem II) la semaine passée, Anderlecht serait tout proche de finaliser le transfert de Kenny Steppe (31 ans). 

Le portier du STVV est très enthousiasmé par le projet, lui qui n'a retrouvé les terrains avec les Canaris qu'en janvier 2020 après avoir dû se contenter d'un rôle de doublure de Daniel Schmidt-Yabuki. Les deux clubs discuteraient actuellement des détails et une annonce pourrait tomber sous peu, sous la forme d'un contrat de 2 ans (+ une année en option). 

Un départ de Van Crombrugge

Reste à voir si ces deux signatures serviront bel et bien à rétablir une hiérarchie derrière Hendrik Van Crombrugge, auteur d'une saison fantastique, ou si le Diable Rouge de 27 ans quittera le RSCA cet été. Auquel cas Timon Wellenreuther, titulaire à Willem II (5e d'Eredivisie), pourrait bien devenir n°1 et Kenny Steppe arriver en tant que n°2, tandis que le poste de n°3 pourrait être réservé à un jeune du club. 

Anderlecht ne bradera cependant certainement pas son meilleur joueur cette saison, et il faudrait une offre d'environ 10 millions d'euros pour convaincre le RSCA de le laisser partir. Une prolongation de contrat avec revalorisation salariale était jusque là discutée concernant Van Crombrugge. Affaire à suivre. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos