📷 🎥 Arteta peste sur l'arbitrage: "Leicester doit jouer à 10 après 42 minutes"

📷 🎥 Arteta peste sur l'arbitrage: "Leicester doit jouer à 10 après 42 minutes"
Photo: © photonews

La perte des deux points en fin de rencontre fait beaucoup de mal au Gunners, qui s'en prennent à l'arbitrage, Arteta le premier.

Les clichés partagés par Mustafi parlent sont impressionants. Le défenseur allemand présente deux traces de crampons sur le côté droit de son visage, le souvenir de la semelle de Jamie Vardy venur heurter le visage de l'Allemand lors de la rencontre entre Arsenal et Leicester.

Alors que les deux joueurs étaient au duel pour disputer un ballon aux abords de la surface londonienne, Mustafi s'est retrouvé au sol. Dos à lui, Vardy a heurté violemment le visage de son homologue d'un coup de pied dans sa chute. Un gros choc non observé par le VAR. 

Une non-sanction qui agace d’autant plus Mikel Arteta que son joueur Eddie Nketiah a lui été exclu pour un pied haut peu après son entrée en jeu: "Eddie ne peut pas voir le joueur et ne voulait blesser personne. Vous devez comprendre que c’est un jeune homme. Ça peut faire carton rouge".

L’entraîneur des Gunners regrette surtout que l’intervention de Vardy n’ait pas été visionnée par le VAR, contrairement à la faute de Nketiah. "Leicester doit jouer à 10 après 42 minutes, estime Arteta au micro de Sky Sports. Si nous examinons des incidents de ce type, nous les examinons tous. Ce doit être quelque chose d'égal pour tout le monde car cela change le jeu pour tout le monde. Si Eddie reçoit un carton rouge, bien sûr, c’est un carton rouge pour l’autre."

Malgré le choc, Mustafi a pu tenir sa place pendant toute la seconde période, tout comme Jamie Vardy, pas même sanctionné d’un carton jaune. L’attaquant anglais s’est même offert le luxe de marquer le but égalisateur à la 84e minute. Une réalisation coûtant donc deux points à Arsenal, qui peut s’en mordre les doigts dans la course à l'Europe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news