đŸŽ„ Il y a 35 ans, le meilleur Ă©tranger de l'histoire de Bruges signait au Club

Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction
đŸŽ„ Il y a 35 ans, le meilleur Ă©tranger de l'histoire de Bruges signait au Club

Jean-Pierre Papin jouait sa premiÚre rencontre sous le maillot de Bruges il y a 35 ans. Une saison qui a lancé sa carriÚre.

Tout droit venu de Valenciennes, Jean-Pierre Papin signait au Club de Bruges il y a 35 ans. Le point de départ d'une superbe carrière pour le Français qui en l'espace d'une saison aura fait trembler les filets de notre championnat de Belgique. Il a aussi porté très haut les couleurs du Club en coupe d'Europe.

Bruges n'a jamais oublié l'attaquant français, en l'élisant meilleur joueur étranger de l'histoire du club. Mais JPP n'a jamais oublié Bruges non plus puisqu'il revient souvent voir un match au Jan Breydel. Il faut dire que sa carrière a vraiment débuté dans la Venise du Nord.

Car pour lui, tout a été très vite par la suite: un transfert à Marseille, l'équipe de France, l'AC Milan, la victoire en Ligue des Champions, le Ballon d'Or et le Bayern de Munich. Papin, ce sont des volées, des buts magnifiques et un nom qui restera gravé dans l'histoire du foot. Il y a la Madjer, mais aussi la Papinade !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos