"À Anderlecht,, je n'avais pas l'impression d'être dans les moins bons"
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Pieter Gerkens : "À Anderlecht,, je n'avais pas l'impression d'être dans les moins bons"

"À Anderlecht,, je n'avais pas l'impression d'être dans les moins bons"

Pieter Gerkens se relance du côté du Bosuil après une période difficile à Anderlecht. Le milieu de terrain estime que le RSCA aurait pu "mieux gérer" sa situation.

Pieter Gerkens est enfin à nouveau un footballeur à part entière, après de longs mois de galère à Anderlecht. L'ancien du STVV n'a pas compris sa situation : "Je ne suis pas d'accord pour dire que j'avais pas ma place dans le système de Kompany", pointe-t-il dans Het Laatste Nieuws. Et avant ça, Gerkens reste même fier : "Si vous m'aviez dit que je jouerais 60 matchs pour Anderlecht, je les aurais pris. Réussi ? Qui, ces dernières années, y a réussi ? Je ne me suis jamais senti inférieur, je n'ai jamais eu l'impression d'être parmi les moins bons de l'équipe". 

Pourtant, Vincent Kompany l'a mis de côté cet été après une saison quasi-blanche en raison d'une blessure. "Je ne vais pas mentir : ce n'était pas très sympa. Vingt-cinq hommes ont joué, et pas moi. J'ai parlé à Kompany, Vercauteren et Verbeke : aucun ne m'a dit "Pieter, on ne veut pas continuer avec toi". C'était bizarre", regrette Pieter Gerkens. "Dites-moi juste "On s'arrête là", et nous nous quittons bons amis. C'était frustrant et je pense que Kompany aurait pu mieux gérer ça".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos