Kemar Roofe raconte : "Il m'était interdit de tirer depuis l'extérieur de la surface"

Joachim Durand
| 0 réaction
Kemar Roofe raconte : "Il m'était interdit de tirer depuis l'extérieur de la surface"

Auteur d'un but incroyable la semaine dernière en C3 avec les Rangers, Kemar Roofe n'aurait sans doute pas pu réaliser cette prouesse chez les Mauves. Explications.

La semaine dernière, Kemar Roofe a inscrit un but d'anthologie en Europa League contre le Standard de Liège en marquant d'un incroyable lob tenté depuis la ligne médiane. Un geste qui lui était pourtant interdit lorsque l'attaquant de 27 ans évoluait sous les ordres de Vincent Kompany la saison dernière.

En effet, dans des propos accordés à Sporza, l'ancien avant-centre d'Anderlecht a expliqué que l'entraîneur du Sporting lui avait demandé de cesser de tirer de loin. "Vous pouvez demander à Vincent, j'essaie de faire ça chaque saison de cette façon. Jusqu'au moment où il m'a dit : "tu dois arrêter de faire ça". Il m'était interdit de tirer depuis l'extérieur de la surface de réparation."

L'anglo-jamaïcain a ensuite expliqué plus en détails le raisonnement présenté par son ancien coach. "Vincent disait toujours : "la probabilité que vous marquiez à cette distance est si faible qu'il n'y a pas de raison de tirer. Les chances sont de 1 sur 100." Alors que la balle s'envolait dans les airs, je pouvais entendre Vincent murmurer dans ma tête, "probabilité"." Quelques mois après son départ du RSCA, Kemar Roofe a donc pu réaliser ce geste sensationnel sous la houlette d'un autre entraîneur, Steven Gerrard, avec les Glasgow Rangers.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos