Le tournant de la saison
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Philippe Clement et Bruges sont à un tournant de la saison contre le Zénith

Le tournant de la saison

Ce mardi soir, le Club de Bruges recevra le Zénith pour disputer la rencontre la plus importante de la saison des Brugeois. Il y a plus qu'une victoire en jeu.

Le Club de Bruges est à quelques heures d'un match crucial pour la suite de sa saison. En cas de match nul contre le Zénith, la troisième place serait dans la poche alors qu'en cas de victoire, les Brugeois pourraient encore rêver à la qualification pour un huitième de finale de Ligue des Champions historique pour le Club.

Mais les hommes de Clement sont aussi au-devant d'un tournant qui aura des conséquences pour la suite de la saison du champion en titre. On ne va pas se mentir: les Brugeois ne sont pas dans la forme de leur vie depuis quelques semaines et une mauvaise surprise ce soir au Jan Breydel pourrait avoir des conséquences désastreuses.

Lang Noa

En effet, depuis le début de cet exercice la confiance du champion est à géométrie variable et à plusieurs reprises le château de carte mental s'est effondré à la suite de l'un ou l'autre couac. Un but encaissé. impossible de revenir (comme face au Beerschot, Charleroi ou encore OHL). Une mauvaise prestation? Difficile de se remettre dans le bon sens la semaine d'après.

Une défaite ce soir ferait mauvais genre, surtout dans le cadre de la réussite des objectifs de la saison. Il y a d'abord eu la défaite en finale de la Coupe. Le deuxième objectif était de faire mieux que la saison dernière en Ligue des Champions (3ème) et donc de lutter jusqu'au bout pour une place qualificative pour la suite de la C1. En cas d'échec ce soir, la pression serait terrible sur Clement et ses hommes pour aller chercher le titre.

C'est donc le soir ou jamais pour ce noyau de montrer qu'il est tout aussi fort que la saison dernière. 90 pour être en position confortable pour le reste de la saison. Le Club en a bien besoin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos