Anderlecht retrouve du tranchant, mais pas de sérénité à Zulte Waregem

Anderlecht retrouve du tranchant, mais pas de sérénité à Zulte Waregem

On aura vu des buts, et même des jolis buts, mais pas de vainqueur au Stade Arc-en-Ciel de Waregem, où Anderlecht aura laissé Zulte revenir au score.

Cette fois, c'est la bonne, à en croire Kompany : le onze aligné au Gaverbeek ce vendredi est "le meilleur possible" pour Anderlecht, affirme le coach en avant-match. Seul changement par rapport au Clasico de la honte : Yari Verschaeren remplace Michel Vlap. Zulte Waregem, de son côté, a déroulé à Gand la semaine passée, mais les Flandriens sont la plus mauvaise équipe à domicile cette saison.

Et au vu de l'état de la pelouse du Stade Arc-en-Ciel, on est en droit de se demander s'il n'y a pas un lien de cause à effet. Difficile de proposer du football dans ces conditions et Anderlecht, qui met d'emblée le pied sur le ballon, est pris à froid : Srarfi est trouvé trop facilement en profondeur, son superbe centre trouve la tête d'Ibrahima Seck qui fusille Wellenreuther, lâché par sa défense (1-0, 8e). 

Ratés et champ de patates 

Le pire pour le RSCA est évité dans la foulée, quand une tête de Gianni Bruno passe de peu au-dessus. Le reste du match donne l'impression d'assister à un match de village un dimanche après-midi, et ce n'est pas la faute des joueurs. Très actif, Lukas Nmecha fait le plus dur après avoir été trouvé en profondeur mais voit sa frappe sauvée par Opare.

La palme du plus gros raté revient cependant à Paul Mukairu : lui aussi passe son homme d'un joli grand pont, puis ... place à côté devant le but vide (25e). Le drapeau s'était levé, et on aurait souhaité pour le Nigérian que l'arbitre siffle avant la fin de la phase. Heureusement pour lui, il aura le dernier mot : sur un contre peu avant la pause, il trouve superbement Nmecha en profondeur et cette fois, l'Allemand ne se loupe pas (42e, 1-1). 

Un Verschaeren (un peu) retrouvé 

En seconde période, Anderlecht tente d'accélérer le jeu mais Mustapha Bundu, déjà invisible en première mi-temps, peine à proposer mieux. Le Sieraléonais voit sa tête passer à côté, et sa frappe largement au-dessus ; il sort à l'heure de jeu pour Francis Amuzu. Dans la foulée, c'est 1-2, sans qu'on puisse y voir un lien de cause à effet : ce sont Sambi Lokonga et Verschaeren qui combinent magnifiquement plein axe, le premier concluant calmement (65e).

La belle prestation de Yari Verschaeren dans l'axe confortera en tout cas ceux qui estiment que c'est dans l'axe que devrait, dès que possible, évoluer le jeune Diable Rouge. Mais c'est dans l'axe également que, de l'autre côté, Zulte Waregem profite d'une de ses rares percées : très bien monté, Jean-Luc Dompé talonne pour Gianni Bruno qui termine de l'extérieur du rectangle (75e, 2-2). De son côté, Michael Murillo fête bien mal sa prolongation, à la faute au début de l'action. 

Si la manière, d'autant plus dans ces conditions, aura rassuré les supporters du RSCA, le résultat restera frustrant pour Kompany et ses joueurs. Zulte Waregem aura cependant tremblé jusqu'au bout lorsque l'arbitre consulte le VAR pour une main dans le rectangle, finalement non sifflée. Ce 2-2 pourrait laisser les Mauves loin du top 4, et ne fait pas les affaires d'un Zulte décidément peu convaincant chez lui. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news