Philippe Clement n'est pas content du règlement: "Je parle au nom de toutes les équipes qui jouent en Coupe d'Europe"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek depuis Bruges
| 0 réaction

Philippe Clement aimerait avoir doit aux 5 changements en Pro League

Philippe Clement n'est pas content du règlement: "Je parle au nom de toutes les équipes qui jouent en Coupe d'Europe"

Il en avait déjà parlé avant le match, il est revenu sur le sujet après la victoire de son équipe contre STVV ce samedi soir.

Ce samedi, le Club de Bruges s'est imposé à domicile contre STVV sur le score de 1-0. Contre les Canaris, Philppe Clement a effectué des modifications dans son onze de base. L'entraîneur du Club est revenu en conférence de presse sur un règlement de notre championnat qui est différent des autres pays.

Durant cette crise du Coronavirus, beaucoup de championnats européens ont adopté la règle des cinq changements lors des rencontres au lieu des trois habituels. En Belgique (comme en Angleterre), ce n'est pas le cas. "Je l'ai déjà dit avant la rencontre", a déclaré Clement en conférence de presse. "C'est un inconvénient majeur. Regardez nos adversaires en Ligue des champions. Le Zénith, la Lazio et Dortmund peuvent chaque semaine faire cinq changements".

Philippe Clement

Contre STVV, Clement voulait faire reposer Hans Vanaken, mais avec l'absence de vormer ce n'était pas possible pour lui. "Normalement, Hans ne devait pas débuter. Jouer 90 minutes aujourd'hui puis encore mardi à Rome? Le staff médical a dit que cela pourrait lui poser des problèmes. Dans l'idéal, j'aurais dû le remplacer après 45 minutes".

C'est différent d'avoir deux ou quatre changements

"Officiellement, j'ai trois changements, mais en tant que coach je n'en ai que deux. Le dernier changement, je dois le garder au cas où quelqu'un aurait un problème, pour ne pas terminer à dix. C'est différent d'avoir deux ou quatre changements. C'est vraiment un inconvénient pour le football belge et je en parle pas que pour le Club de Bruges, mais au nom de toutes les équipes belges qui ont joué en Coupe d'Europe."
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos