La défaite de trop pour Philippe Montanier?

La défaite de trop pour Philippe Montanier?

Quand la crise de novembre déborde jusqu'au mois de décembre, la situation devient critique pour Philippe Montanier.

Philippe Montanier va-t-il prendre la porte dans les prochains jours? Il est clair que lorsqu'on n'a plus gagné en championnat depuis le 1er novembre alors que nous sommes à quelques jours de Noël, ça fait mauvais genre.

Ce qui fait le plus mal, c'est le jeu proposé par le Standard depuis quelques semaines. On ne va pas se mentir: on s'ennuie devant les rencontres des Liégeois. SAas revenir sur le Clasico, qui était nul des deux côtés, le standard n'est pas une équipe spectaculaire.

Pourtant, le noyau possède beaucoup de joueurs offensifs qui ne demandent qu'à s'exprimer: Lestienne, Oulare, Avenatti, Balikwisha, Tapsoba, Amallah. Mais depuis quelques semaines, quelques longues semaines d'ailleurs, Philippe Montanier s'enferme dans une défense à 5 qui a quelques fois pu porter le danger, comme contre Poznan à domicile ou sur la pelouse des Rangers. Mais ce n'est que trop peu, surtout en championnat, surtout en déplacement à Courtrai.

De plus, après la rencontre, Montanier a clairement pointé ses joueurs du doigt, ce qui pourrait se retourner contre lui dans les prochaines semaines, s'il est toujours en poste.

Le Standard doit être une équipe spectaculaire, doit jouer avec le coeur, avec cet esprit Standard que les supporters aiment. On n'a rien vu de tout cela depuis le début de la saison. Si lors des premiers mois, on pouvait attendre que le nouveau coach prennent ses marques, à quelques jours de 2021 on est en droit d'attendre autre chose qu'une élimination en Europa League, qu'un bilan de 25 points sur 51 et que des rencontres aussi tristes qu'un covid sans fin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news