La saison blanche du football amateur devrait être annoncée ce lundi

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
La saison blanche du football amateur devrait être annoncée ce lundi
Photo: © photonews

Sans surprise, le football amateur ne devrait pas reprendre : les dernières mesures prises par le Comité de concertation n'ayant pas évoqué le sport, aucune perspective n'existe pour ce domaine.

La cellule de crise de la fédération (Union Belge, ACFF et VV) se réunit ce lundi, mais sauf surprise énorme, des sources convergentes (RTBF, Het Nieuwsblad, La Dernière Heure) évoquent la quasi-certitude d'une saison blanche déclarée et officialisée. Les dernières mesures du Comité de concertation n'offraient en effet aucune perspective au sport amateur, même pas évoqué par le Ministre de la Santé Frank Vandenbroucke ce vendredi lors de sa conférence de presse. 

Même le projet d'une saison sur un seul tour devrait donc être abandonné, faute de garanties (réouverture partielle des buvettes, retour du public). Alors que les enfants jusqu'à 12 ans peuvent actuellement s'entraîner, les acteurs du football amateur rencontreront les ministres compétents cet après-midi pour discuter de cette limite d'âge. Mais concernant les championnats de Nationale 1, D2 et D3 ACFF/VV, rien à espérer. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos