Premier League : Après Liverpool, Ilkay Gündogan marche sur Tottenham

Joachim Durand
| 0 réaction
Premier League : Après Liverpool, Ilkay Gündogan marche sur Tottenham

Impliqué sur tous les buts de son équipe ce samedi contre Tottenham, Ilkay Gündogan est dans une forme étincellante. Avec lui, les Sky Blues ont fait un pas de plus vers le sacre cet après-midi.

On connaît la nouvelle victime d'Ilkay Gündogan. Après avoir inscrit un doublé à Anfield dimanche dernier, il a récidivé ce samedi contre Tottenham, dans le cadre de la 24ème journée de Premier League. Grâce à lui, Manchester City continue de creuser l'écart en tête du championnat anglais.

Manchester City s'envole vers le titre

C'est d'abord Rodrigo Hernández qui a ouvert le score pour les Sky Blues, en transformant un penalty obtenu par Ikay Gündogan (23ème). Bien lancé, ce dernier a continué à faire le show en seconde période. L'international a fait le break au retour des vestiaires (50ème) avant d'aggraver le score peu après l'heure de jeu (66ème). Score final : 3-0 pour Manchester City.

En ce qui concerne les Diables Rouges impliqués par la rencontre, Toby Alderweireld a passé l'intégralité du match sur le banc du côté des Spurs. Pour sa part, Kevin De Bruyne, toujours blessés, était absent de la feuille de match.

Avec cette nouvelle victoire, les Citizens filent vers le titre. Les hommes de Pep Guardiola sont premiers du classement avec sept points de plus (et un match de moins) que leur dauphin Leicester. Plus tôt dans la journée, les Foxes ont remporté leur duel face au champion d'Angleterre en titre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos