Coupe du Monde 2022 : la Tchèquie frappe fort, la Norvège déroule, Kimpembe pénalise les Bleus

Joachim Durand
| 0 réaction
Coupe du Monde 2022 : la Tchèquie frappe fort, la Norvège déroule, Kimpembe pénalise les Bleus

Malgré l'ouverture d'Antoine Griezmann, les Bleus n'ont pas réussi à s'imposer face à l'Ukraine ce mercredi soir.

La campagne de matchs éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 a commencé aujourd'hui. Quelques heures après la défaite des Pays-Bas en Turquie, onze matchs se sont déroulés simultanément dans la zone Europe, répartis en cinq groupes différents. Retour sur les résultats de la soirée.

Groupe E : la Tchèquie, adversaire coriace ?

Outre la confrontation entre la Belgique et le Pays de Galles, une autre rencontre a eu lieu dans le groupe E ce soir. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a été à sens unique. En effet, la Tchèquie a écrasé l'Estonie sur le score fleuve de 2-6. Le joueur de West Ham Tomas Soucek a même inscrit un triplé.

Groupe D : Teemu Pukki en forme, la France cale contre l'Ukraine

Futur adversaire des Diables Rouges à l'Euro, la Finlande n'a pu faire mieux qu'un match nul contre la Bosnie-Herzégovine sur son propre terrain (2-2). Teemu Pukki a répondu à Miralem Pjanic, avant d'inscrire un doublé. De son côté, la France a été tenu en échec par l'Ukraine (1-1). Malgré le beau but d'Antoine Griezmann, Presnel Kimpembe a pénalisé ses coéquipiers en seconde période. Le défenseur du PSG a marqué contre son camp à la 57ème minute de jeu.

Groupe A : un ancien d'Anderlecht voit double, le Portugal de justesse

Champion d'Europe en titre (2016), le Portugal l'a emporté sur la plus petite des marges face à l'Azerbaïdjan (1-0). Dans l'autre rencontre du groupe A, la Serbie a pris l'ascendant sur l'Irlande (3-2). L'ancien Mauve Aleksandar Mitrovic a donné l'avantage aux siens à deux reprises.

Groupe G : deux anciens de Pro League à la marque

La Norvège a su faire sans les buts d'Erling Haaland contre Gibraltar. Titulaire au coup d'envoi, l'attaquant du Borussia Dortmund n'a pas trouvé la faille, au contraire de Kristian Thorstvedt (Genk) et d'Alexander Sörloth (ex-La Gantoise). Au final, la sélection nordique n'a pas eu de mal à se défaire de son adversaire du jour (victoire 3-0). De son côté, le Monténégros a battu la Lettonie in extremis (1-2).

Groupe H : la Russie commence bien

Trois matchs avaient lieu simultanément dans le groupe H. Tombée dans la même poule que la Belgique pour l'Euro 2021, la Russie a gagné à Malte (1-3). La Slovénie l'a emporté contre la Croatie (1-0) tandis que Chypre et la Slovaquie se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos