Gert Verheyen est confiant : "Ce n'est que dans un mauvais jour que la Belgique peut perdre contre le Pays de Galles"

Walter Forbes
| 0 réaction
Gert Verheyen est confiant : "Ce n'est que dans un mauvais jour que la Belgique peut perdre contre le Pays de Galles"

Ce soir, les Diables rouges entament leur campagne de qualification pour la Coupe du monde contre le Pays de Galles. Les Belges sont donc clairement favoris, même s'ils ne doivent pas commettre la même erreur que lors du championnat d'Europe en France, à savoir sous-estimer les Gallois.

"Ce n'est que dans un très mauvais jour que la Belgique peut perdre contre le Pays de Galles. Mais depuis cette défaite au Championnat d'Europe en France, les Diables Rouges ont rarement connu un mauvais jour", a déclaré confiant Gert Verheyen dans Het Nieuwsblad. 

Respect

Il fait également preuve de respect envers l'adversaire. "Le Pays de Galles a réalisé une belle série ces deux dernières saisons. Sur les quatorze derniers matchs, ils n'ont perdu qu'une fois", a déclaré Verheyen, qui décrit l'adversaire comme "une équipe sans maillons faibles". L'analyste apprécie également leur façon de jouer. "Le Pays de Galles n'est pas une punition à regarder. C'est juste une équipe très solide qui, selon l'adversaire, peut montrer à quel point elle sait jouer au football", a expliqué l'ancien coach d'Ostende.

"Ils ont gagné leur groupe dans le groupe B de la Ligue des Nations, mais pendant ces deux années, ils n'ont pratiquement pas joué contre un grand pays. Ils ont perdu contre l'Angleterre dans un match amical. Ensuite, il est devenu évident qu'un tel niveau est trop élevé pour le Pays de Galles", a déclaré l'ancien entraîneur des U18 et U19 belges.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news