Mile Svilar, de la Ligue des Champions à l'anonymat

Mile Svilar, de la Ligue des Champions à l'anonymat

Parti d'Anderlecht pour évoluer en équipe première, le rêve portugais de Mile Svilar est tout doucement en train de tourner au cauchemar.

Mile Svilar...lui qui était un grand espoir du Sporting d'Anderlecht, qui a disputé la Youth League, qui était proche de l'équipe première a choisi de partir à Benfica en août 2017. Ce mercredi soir, il ne sera pas entre les perches de son club pour affronter le PSV, et il ne devrait même pas être sur le banc. C'est donc à se demander si cela vaut la peine d'en faire un article et de le mettre en édito.

Et bien si, parce que le jeune gardien est à la croisée des chemins. Lors de sa venue au Portugal, il a reçu sa chance. Il s'est retrouvé titulaire en Ligue des Champions contre Manchester United...mais il a précipité la défaite des siens (0-1) sur une grosse erreur. Il en a fait d'autres (il n'avait que 18 ans après tout) mais du coup il a été mis sur le côté.

Au final, et jusqu'ici, il n'a joué que 23 rencontres avec l'équipe A, dont la majorité en Coupe de la Ligue. Autant dire que cela ne se passe pas vraiment comme il le voulait. Cette saison, il est clairement numéro 3 derrière Vlachodimos et Leite. Il n'aura donc pas beaucoup l'occasion de se mettre en évidence.

Là où il est à un moment charnière de sa carrière, c'est qu'il est dans sa dernière année de contrat avec Benfica. Deux options s'offrent à lui: prolonger son contrat (ce qui lui est proposé) ou aller voir ailleurs, histoire d'avoir du temps de jeu. Ce sera à lui de prendre la bonne décision. A son âge, un gardien de but doit jouer...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news