Conference League: courte et précieuse victoire gantoise en ouverture

Conference League: courte et précieuse victoire gantoise en ouverture
Photo: © photonews

La Gantoise avait fait le déplacement en Estonie pour ramener les trois points, les Buffalos ont accompli leur mission, dans la douleur (0-1).

Reversé dans un groupe où figurent également les Chypriotes d'Anorthosis et le Partizan de Belgrade, la Gantoise débutait sa campagne européenne sur la pelouse du Flora Tallinn avec la ferme intention de prendre les trois points. 

Mais rien ne fut simple en Estonie pour les Buffalos, qui ont dominé les débats dès le coup d'envoi, mais qui ont en bien du mal à amener le danger devant le but adverse. Malgré des tentatives de Depoitre et Hanche-Olsen notamment, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sans avoir réussi à déflorer le marquoir. 

La délivrance par Lemajic

C'est finalement en début de seconde période que les Gantois ont trouvé l'ouverture. Idéalement lancé en profondeur par Roman Bezus, Darko Lemajic ne se faisait pas prier pour tromper Ingolen et inscrire son tout premier but pour la Gantoise. 

Mis en confiance par ce but d'ouverture, les Buffalos ont poussé pour se mettre à l'abri, mais malgré de nombreuses occasions (18 tentatives, dont neuf cadrées au total), ils n'ont pas réussi à faire le break. Sans conséquence pour l'équipe de Hein Vanhaezebrouck qui réussit son entrée.

Avec trois points, les Buffalos sont forcément en tête de leur groupe. Seront-ils rejoints dès ce soir? Le Partizan et Anorthosis s'affrontent, à Chypre, en deuxième partie de soirée. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos