Un ex-potentiel Diable Rouge revit au Portugal

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Un ex-potentiel Diable Rouge revit au Portugal

Promis à un bel avenir, le milieu de terrain, passé par l'OM, se refait une santé en Liga Bwin.

Giannelli Imbula. Ce nom ne vous est probablement pas inconnu. En 2015, le joueur, qui évoluait à Porto à l'époque, était tout proche d'évoluer chez les Diables Rouges. Formé en grande partie en France, le milieu de terrain est né à Vilvoorde et avait été approché par Marc Wilmots, notre sélectionneur de l'époque, pour porter la tunique de Diables.

Finalement, il n'en sera rien. Imbula, considéré comme un des grands talents de sa génération, prendra une trajectoire de carrière bien particulière. Après des passages remarqués à l'OM puis à Porto, le joueur manquera totalement son passage à Stoke City. Depuis 2017, le milieu de terrain de 29 ans est passé par cinq clubs après être dernièrement resté libre pendant près de six mois.

Il retrouve la joie de rejouer au football du côté de Portimonense, actuel 6e en D1 portugaise : "Je suis en train de retrouver mon meilleur niveau. Je pense pouvoir donner encore plus à l'équipe et je travaille tous les jours pour pouvoir progresser", a-t-il déclaré pour le média Record.

Promis à un belle carrière en sélection (ndlr : il avait le choix entre la France et la Belgique), il optera finalement d'évoluer avec la République Démocratique du Congo.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7673 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news