Hein Vanhaezebrouck veut finir en beauté : "Pour le club et pour le football belge, c'est important"

Hein Vanhaezebrouck veut finir en beauté : "Pour le club et pour le football belge, c'est important"
Photo: © photonews

La Gantoise est déjà assurée de terminer à la première place de son groupe en Conference League. Cela ne signifie pas que Hein Vanhaezebrouck souhaite voir son équipe bâcler sa dernière rencontre.

Hein Vanhaezebrouck est revenu sur le parcours effectué dans cette Conference League. "Nous avons déjà atteint notre objectif. En tant que vainqueur du groupe, nous sommes déjà certains de participer aux huitièmes de finale. Maintenant, nous voulons finir en beauté", a prévenu le coach de Gand en conférence de presse.

Ce match promet d'être difficile, car l'adversaire estonien peut entrer dans l'histoire. Pour ce faire, ils devront s'imposer à la Ghelamco Arena et espérer un faux pas du Partizan Belgrade. Ces dernières semaines, Vanhaezebrouck a abandonné sa politique de rotation. Contre Flora, il fera jouer d'autres joueurs. "Nous n'allons pas en faire une équipe B, car nous voulons trois points. Si d'autres gars peuvent montrer qu'ils peuvent être une valeur ajoutée, c'est le moment de le faire. Pour Okumu et Kums, le match arrive trop tôt. Sven a participé à une partie de l'entraînement collectif, mais il est sérieusement affaibli après une grippe", a déclaré Vanhaezebrouck.

"Au cours des sept dernières années, Gand a été le deuxième meilleur club belge en Europe"

Enfin, il est également dans l'intérêt du coefficient belge, qui est déjà sous pression, que les Buffalos fassent son travail jeudi soir. "Je ne peux pas motiver mes joueurs avec ça", réalise Vanhaezebrouck. "Aucun joueur ne perd le sommeil à cause de cela. Mais pour le club et pour le football belge, c'est important. Au cours des sept dernières années, Gand a été le deuxième meilleur club belge en Europe. Nous voulons que cela reste ainsi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos