Francesco Antonucci, itinéraire d'un talent gâché

Francesco Antonucci, itinéraire d'un talent gâché

La nouvelle est tombée ce jeudi: Francesco Antonucci retourne à Volendam, en D2 néerlandaise.

Lorsqu'il était dans les équipes de jeunes à Anderlecht, Francesco Antonucci était l'un des plus grands espoirs du club bruxellois. Avec son talent et beaucoup d'ambitions, il a fait ses valises direction l'Ajax d'Amsterdam.

Dans la foulée, il s'en va dans le sud de la France à l'AS Monaco, où il joue en équipe B. Prêté une première fois à Volendam, pour y terminer sa post-formation, il passe un cap. C'était en 2019-2020 et cela s'est plutôt bien passé: 11 buts et 5 passes décisives en 20 rencontres en Keuken Divisie.

Du coup, dans la foulée, il signe à Feyenoord, qui le prête immédiatement à Volendam. Deuxième saison, et deuxième réussite dans ce club pour Antonucci: 4 buts et 12 passes décisives en 32 rencontres.

Mais sa carrière ne décolle pas. Il retourne à Feyenoord où il ne joue pas la moindre seconde cette saison. Du coup, le revoilà prêté à Volendam... le pire dans tout cela c'est que les prétendants ne se sont pas bousculés au portillon, pour pourtant un très jeune joueur talentueux de 22 ans.

Cette saison sera donc importante pour lui. Performer à Volendam, il a déjà prouvé qu'il pouvait le faire, mais dans quelques mois il devra passer un cap afin d'être dans un championnat élite. Ce sera à lui de faire ce qu'il faut pour ne pas tomber dans l'anonymat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news