L'Excel Mouscron aurait trouvé un repreneur pour succéder à Gérard Lopez !

L'Excel Mouscron aurait trouvé un repreneur pour succéder à Gérard Lopez !

Mouscron avait besoin d'un nouvel investisseur pour assurer son avenir à moyen terme, et Gérard Lopez aurait trouvé à qui revendre le club.

C'est la fin d'une histoire qui n'aura été qu'un fiasco de plus à mettre sur la longue liste de ceux qui ont frappé l'Excel Mouscron ces dernières années : Gérard Lopez va quitter le club hurlu, et d'après le Nieuwsblad, un investisseur étranger aurait été trouvé. Le groupe américain Strive devrait racheter l'Excel ce mois de janvier contre une somme située aux alentours des 6 millions d'euros. 

Ce groupe n'est pas inconnu en Belgique : dirigé par Ravy Truchot, il possède déjà le Mandel United en Nationale 1. Les deux clubs devraient d'ailleurs entamer une collaboration, le projet de voir Mandel monter en D1B ayant du plomb dans l'aile puisque le club d'Izegem est bon dernier au troisième échelon de notre football. On parlerait notamment d'une collaboration au niveau des jeunes, Mouscron pouvant envoyer des joueurs un échelon plus bas pour s'aguerrir.

Strive Football Group possède également Evian Thonon Grand Genève FC (National 3) et le Miami City FC (D2 américaine). 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news