L'Excel Mouscron réagit à la grève des joueurs ... et accuse le LOSC !

L'Excel Mouscron réagit à la grève des joueurs ... et accuse le LOSC !
Photo: © photonews

Les joueurs de l'Excel Mouscron sont entrés en grève cette semaine pour protester contre des retards de salaire. Le club a publié un communiqué à ce sujet et en profite pour tacler sévèrement le LOSC, son ancien partenaire.

Suite à des retards de paiements dans les salaires de décembre, les joueurs de l'Excel Mouscron ont décidé de se mettre en grève et de ne pas s'entraîner jusqu'à nouvel ordre. Le club hurlu a publié ce jeudi soir un communiqué évoquant cette situation, et "ne nie aucunement les problèmes rencontrés par la direction pour honorer les salaires ces derniers mois". 

Mais l'Excel Mouscron pointe du doigt via ce communiqué un responsable : le club de Lille, avec lequel un partenariat avait été mis en place suite à la reprise par Gérard Lopez. Lors de la collaboration entre les deux clubs, Mouscron avait dû fortement augmenter ses coûts en accueillant un groupe conséquent de joueurs du LOSC en contrepartie d’un accord financier.  Ceci permettait à des joueurs comme Koffi ou  Onana, par exemple, d’évoluer dans un championnat professionnel belge au lieu de végéter dans un championnat amateur français", lit-on. 

Or, cet accord n'aurait pas été respecté par Lille, qui n'aurait pas assumé sa contrepartie financière : C’est le non-respect de cet accord qui plonge aujourd’hui le club dans cette situation délicate.Le club français nous est redevable d’une somme conséquente qui nous aurait permis de boucler le budget de cette saison sans la moindre difficulté", affirme l'Excel. "La direction du club insiste sur le fait qu’elle s’’échine à trouver des solutions pour assurer la continuité du club. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude et elle a bon espoir que l’une d’entre elles sera menée à bien dans un délai raisonnable". 

On attend une réponse du LOSC, par voie de communiqué ou non ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos