Anderlecht et Vandenhaute font machine arrière concernant les espoirs du club

Anderlecht et Vandenhaute font machine arrière concernant les espoirs du club
Photo: © photonews

Le format de compétition pour la saison prochaine en D1A et D1B est normalement déjà fixé. Pour intégrer les espoirs en D1B, les quatre clubs qui y sont éligibles doivent verser un million d'euros aux autres. Mais à Anderlecht, ils pensent que c'est beaucoup trop.

Le président Wouter Vandenhaute, en particulier, pense que c'est trop et l'aurait également mentionné lors de l'assemblée générale de la Pro League, rapporte Het Nieuwsblad. Les espoirs d'Anderlecht sont sûrs de leur place en D1B, mais cela pourrait faire un peu de mal aux finances des Mauves. Un million d'euros, cela semble beaucoup d'argent pour inscrire l'équipe, d'autant qu'il n'est pas encore clair que cela se déroulerait sur plusieurs saisons.

Les clubs de D1B recevraient cet argent en compensation du fait qu'ils doivent jouer contre des adversaires moins attrayants. Dans le cas d'Anderlecht, ce ne serait pas tout à fait vrai, car les espoirs du club amènent beaucoup de supporters. Avec les droits TV, ce montant passerait à 1,5 million. Vandenhaute préfère ne pas payer cela. Mais bien sûr, le Sporting s'engagera à verser cet argent s'il n'a pas le choix. Cependant, le club espère trouver le soutien nécessaire.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news