Grâce notamment à une bourde monumentale, les équipes qualifiées en play-offs de Championship sont connues

Antoine Bourlon
| 0 réaction
Grâce notamment à une bourde monumentale, les équipes qualifiées en play-offs de Championship sont connues
Photo: © photonews

La dernière journée de Championship a rendu ses verdicts.

Dernière journée capitale en Championship (D2 anglaise), où se jouaient les places en play-offs pour la montée en Premier League. 

Luton Town est assuré de participer à ces play-offs. Ils terminent 6e de la phase classique grâce à leur victoire 1-0 face à Reading. Le gardien de l'équipe visiteurs, Orjan Nyland, a offert le but de la qualification à Luton Town. Il a voulu dégager le ballon en le déposant au sol, sans voir que l'attaquant Harry Cornick était juste derrière lui et guettait une erreur de sa part. Une bourde qui efface par la même occasion Milwall et Middlesbrough de la course aux play-offs. 

Huddersfield (2-0 contre Bristol City), Nottingham Forest (1-1 face à Hull) et Sheffield (grosse victoire 4-0 face au champion Fulham, avec un but de l'ancien de Genk Sander Berge) sont les autres équipes qualifiées pour cette mini-compétition. Une seule équipe montera, à l'issue des demi-finales puis de la finale. Fulham et Bournemouth sont déjà assurés de monter l'an prochain. 

En outre, Peterborough, le Derby County de Wayne Rooney et Barnsley descendent en League One.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news