Le Sporting d'Anderlecht ne semble pas vouloir renforcer son secteur défensif, mais pourquoi ?

Le Sporting d'Anderlecht ne semble pas vouloir renforcer son secteur défensif, mais pourquoi ?
Photo: © photonews

Avec l'arrivée probable de Fabio Silva, le Sporting d'Anderlecht s'apprête à enregistrer une quatrième recrue offensive. Mais est-ce vraiment le secteur sur lequel les Bruxellois doivent miser lors de ce mercato ?

Cela pourrait être officiel très prochainement : Fabio Silva devrait devenir la quatrième recrue des Mauves lors de ce mercato estival. Une quatrième recrue offensive, qui ne coïncide pas vraiment avec les besoins du noyau Anderlechtois. Certes, l'arrivée d'un buteur supplémentaire était nécessaire pour compenser les départs de Joshua Zirkzee et de Christian Kouamé, mais la Dernière Heure les Sports annonce aujourd'hui que le RSCA ne devrait pas se doter d'un défenseur central supplémentaire. 

Felice Mazzù, qui utilise un système à trois défenseurs centraux, devrait donc majoritairement titulariser Wesley Hoedt, Hannes Delcroix et Zeno Debast. Mais en cas de problème avec l'un de ces trois joueurs, l'entraîneur de l'année pourrait vite se retrouver à court d'idées. 

Kyllian Sardella comme premier remplaçant

Souvent utilisé sur le côté droit, Kyllian Sardella a régulièrement servi de "bouche-trou" ces dernières saisons. Qualifié de trop frêle lorsqu'il doit évoluer en défense centrale, le joueur de 20 éprouve des difficultés lorsqu'il doit arpenter tout un flanc. 

Derrière, Noah Sadiki semble encore trop juste pour intégrer l'équipe première. Lucas Lissens, qui vient de se remettre d'une importante blessure, ne parait pas encore en mesure d'intégrer le onze de base. La réflexion est la même pour Amando Lapage et Arno Herssens, qui auront leur rôle à jouer dans l'équipe U23 qui évoluera en Challenger Pro League. 

Avec la Coupe de Belgique, la Coupe d'Europe et la Jupiler Pro League, Felice Mazzù pourrait se retrouver confronté à un problème défensif au fur et à mesure de l'avancement de la saison. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news