La Tunisie se défend, mais condamne le racisme dont a été victime Richarlison

La Tunisie se défend, mais condamne le racisme dont a été victime Richarlison

Un supporter tunisien s'est tristement signalé face au Brésil en lançant une banane à Richarlison. Les Aigles de Carthage se sont désolidarisés de ce geste.

La fédération tunisienne de football a dénoncé le comportement raciste qui a gâché la rencontre de ce mardi au Stade de France, remportée 5-1 par le Brésil. Richarlison, l'attaquant de la Seleçao, a en effet reçu un jet de banane. "Nous condamnons tout acte de racisme qui peut se produire dans tout stade au monde. Si l'identité de la personne ayant lancé cette banane se confirme être tunisienne, nous nous excusons en son nom et au nom de tous les Tunisiens présents au stade". 

La FTF défend également les autres supporters, qu'elle félicite pour leur comportement exemplaire : "Nous sommes surpris que le comportement idéal d'une grande majorité de supporters tunisiens présents, plus de 40.000, soit ignoré. Au lieu de cela, certains choisissent d'insulter la Tunisie en insistant sur le fait que la personne ayant lancé cette banane est tunisienne sans aucune preuve de son identité, surtout compte tenu du fait que de nombreux supporters brésiliens et étrangers étaient présents". 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Walfoot.be

Plus de 7669 fans de football se sont déjà inscrits!

Avec la newsletter de Walfoot, vous recevez quotidiennement toutes les dernières news foot concernant vos équipes, compétitions et joueurs favoris, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news