Gand réagit au comportement de ses supporters face à Bruges : "Nous ne pouvons pas fermer les yeux"

Gand réagit au comportement de ses supporters face à Bruges : "Nous ne pouvons pas fermer les yeux"

Des incidents ont eu lieu depuis la tribune des Gantois qui ont lancé des pétards et déployé une banderole.

Les supporters gantois se sont fait remarquer dimanche dernier lors du choc face au FC Bruges; En plus de pétards, ces derniers ont sorti une banderole visant l'ancien joueur des Buffalos, Roman Yaremchuk. Des émeutes ont même éclaté après le match.

En conférence de presse, Ivan De Witte, président de la Gantoise a réagi au comportement des supporters de son club : "En tant que club, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur ce qui s’est passé avant, pendant et après ce match. Je condamne fermement la violence et l’utilisation de matériel pyrotechnique. Nous n’en resterons pas là. Nous voulons prendre des mesures avec l’aide des autorités compétentes."

"A mon arrivée au stade, j’avais un bon sentiment. Il était plein et il y avait de l’ambiance. Jusqu’à ce que je voie cette banderole traitant Yaremchuk de Judas. Là, un sentiment complètement différent m’a envahi."

Cependant, il souhaite créer un dialogue avec ces supporters en faute dimanche dernier. "Il ne faut pas que les parents aient peur d’amener leurs enfants au stade. Les hooligans ne sont-ils pas connus dans tous les clubs? Alors pourquoi ne pas prendre des mesures contre ces personnes"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news