Lionel Messi insulté par des dirigeants du Barça : "Un nain piqué aux hormones qui doit sa vie au Barça"

Lionel Messi insulté par des dirigeants du Barça : "Un nain piqué aux hormones qui doit sa vie au Barça"
Photo: © photonews

La police espagnole a recueilli des échanges électroniques embarrassants pour Josep Maria Bartomeu et deux de ses anciens dirigeants au Barça. Les trois hommes sont soupçonnés d'avoir contribué à la fuite dans la presse des contrats de Lionel Messi et de Gerard Piqué.

Le Barça encore secoué par les affaires. Selon les révélations d'El Periodico, l'ancien président Josep Maria Barotmeu, son directeur exécutif Òscar Grau et l'ex-directeur juridique Román Gómez Ponti sont soupçonnés d'avoir permis la fuite dans la presse des contrats de Lionel Messi et de Gerard Piqué en 2021 et 2022. 

Un mail de Román Gómez Ponti à Josep Maria Bartomeu figure parmi les indices recueillis par les enquêteurs. Dans ce message datant de mars 2020, le directeur juridique aurait préconisé des "mesures radicales" pour diminuer la masse salariale du club. "Ce ne serait pas non plus une mauvaise idée de publier les contrats millionaires de l'équipe première afin que les gens puissent les répudier publiquement", aurait-il suggéré.

Messi Lionel
© photonews

Les révélations d'El Periodico, captures d'écran à l'appui, portent aussi sur la façon dont la garde rapprochée de Josep Maria Bartomeu parlait en privé de Lionel Messi et d'autres cadres de l'équipe. En s'adressant à son président dans une conversation WhatsApp, Román Gómez Ponti aurait qualifié Lionel Messi de "rat d'égout" et de "nain aux hormones qui doit sa vie au Barça".

Román Gómez Ponti aurait précisément écrit ceci: "Barto, vraiment, tu ne peux pas être une bonne personne avec ce rat d'égout. Le club lui a tout donné et il s'est consacré à une dictature de signatures, de transferts, de renouvellements, de sponsors rien que pour lui. Et surtout, l'accumulation de chantage et d'impolitesse que le club et ceux qui travaillent au club ont subi de la part de ce nain aux hormones qui doit sa vie au Barça... ah ! Mais quand ça va mal, on reçoit le mythique: «Presi, baisse les salaires des autres, mais ne touche pas à moi et Luis (Suarez)». J'espère qu'il partira dans l'indifférence du peuple, ce qui est la pire chose qui puisse lui arriver".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news