Pas de miracle pour le Club de Bruges, balayé au Benfica

Pas de miracle pour le Club de Bruges, balayé au Benfica

La campagne européenne du Club de Bruges prend fin ce mardi soir. Les Blauw en Zwart se sont effondrés sur la pelouse du Benfica Lisbonne.

On ne donnait déjà pas cher de la peau du Club de Bruges, battu 0-2 à l'aller par les Portugais du Benfica Lisbonne. 

Pour cette rencontre qui devait, raisonnablement, sonner la fin de leur campagne européenne cette saison, les Brugeois débutaient avec le même onze que celui qui avait sombré à Ostende (3-0). Seul changement opéré par Scott Parker : Roman Yaremchuk était aligné en pointe. Buchanan était posté au milieu. 

Après une très grosse alerte à la...première minute signée Joao Mario, qui marquait mais voyait son splendide but annulé pour hors-jeu, les Brugeois semblaient tenir bon en première période. Mais il fallait se rendre à l'évidence : ce n'était qu'une question de temps avant que le Benfica n'enclenche la machine. 

C'était chose faite, via Rafa Silva qui trompait Mignolet d'un joli extérieur du pied (1-0, 38e). Ramos, après un solo bien trop facile dans la défense brugeoise, assommait ensuite des Blauw en Zwart apathiques (2-0, 45e+2). 

Une seconde période calamiteuse 

Bruges allait ensuite s'effondrer en seconde mi-temps, avec Ramos (57e), Joao Mario (s.p., 71e) puis David Neres (77e) qui alourdissaient la marque. 5-0, le score d'une véritable humiliation. 

Six pieds sous terre, Bruges réussira à sauver l'honneur en toute fin de match via une très belle frappe de Meijer (5-1, 87e). 

Bruges quitte la Ligue des Champions la tête basse, avec un score cumulé de 7-1. S'il n'y a pas eu photo sur l'ensemble des deux matchs, le niveau de jeu abyssal proposé par les Blauw en Zwart va encore poser très longtemps question. 

Bruges doit dorénavant se concentrer sur le championnat, où sa place dans le top 4 est son seul objectif. C'est un nouveau coup dur pour Scott Parker, qui doit se demander combien de temps il restera encore sur le banc de Bruges, et pourquoi il a accepté ce poste...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news