Domenico Tedesco explique son 4-4-2 : les Diables doivent-ils s'y habituer ?

Domenico Tedesco explique son 4-4-2 : les Diables doivent-ils s'y habituer ?
Photo: © photonews

Exit la défense à 3, place à un 4-4-2 ? C'est une Belgique bien différente qui s'est imposée en Suède ce vendredi, mais rien ne dit que ce sera définitif.

Le choix d'une défense à 4 en a surpris, mais Domenico Tedesco avait son plan. "Le 4-4-2 était en partie une réaction au système de la Suède", explique le sélectionneur des Diables. "Mais c'est aussi un système facile, clair pour tous. Tout le monde connaît le 4-4-2, sait comment courir, presser dans ce système". 

Ca ne veut pas dire que ce système restera le même contre l'Allemage. Amadou Onana a botté en touche : "Je ne m'appelle pas Domenico Tedesco, demandez-lui", lançait le médian. Tedesco n'a pas répondu, mais semble lui aussi en questionnement : "Nous avons perdu beaucoup de ballons et fait des erreurs inhabituelles. Est-ce la faute du système, de l'animation ? Il faudra étudier cela". 

Lukebakio Dodi
© photonews

Le Germano-Italien pourrait être tenté par des expérimentations face à l'Allemagne pour ce qui ne sera, au final, qu'un match de gala. Mais alors qu'il n'a encore qu'une semaine d'entraînements derrière lui avec les Diables, on peut aussi supposer qu'installer des automatismes serait la voie à suivre. 

"En club, c'est plus pratique d'avoir jusqu'à 8 ou 9 titulaires systématiques, tu travailles au quotidien. Maintenant, évidemment que le but est d'avoir des piliers", concède Tedesco. "Mais il y a tellement de talents, il faut scanner chaque semaine. S'il y a des joueurs en forme en club, peut-être qu'ils auront préséance en sélection. Nous verrons". Réponse mardi pour savoir si le 4-4-2 est l'avenir des Diables Rouges post-Martinez.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification