Joyeux anniversaire Vince the Prince, mais sans gâteau : Kompany a instauré une drôle de règle à Burnley

Joyeux anniversaire Vince the Prince, mais sans gâteau : Kompany a instauré une drôle de règle à Burnley
Photo: © photonews

Vincent Kompany fête ses 37 ans ce lundi et son cadeau est tout trouvé, puisque les Clarets ont fêté leur montée en Premier League ce week-end. Mais pas question de gâteau d'anniversaire pour le coach !

Du moins à en croire la règle d'or instaurée par Vincent Kompany à son arrivée à Burnley. Alors que sous Sean Dyche, les joueurs avaient pris pour habitude de se souhaiter un joyeux anniversaire en offrant un gâteau pour l'occasion, l'ex-Diable Rouge a banni cette tradition, rapporte The Athletic.

Une décision à caractère diététique, que Kompany avait déjà prise à Anderlecht. Le coach estime en effet que les joueurs ont tendance à trop se servir et à ne pas respecter leur diète s'il y a du gâteau à table, et ne compte pas sur leur auto-discipline dans ces situations. Les sauces (ketchup, mayonnaise...) ont également été bannies des tables. 

Il y aurait également une autre raison derrière ce choix : durant ses années de capitanat à Manchester City, Vincent Kompany aurait constaté que certains joueurs se sont vus...oubliés par leurs équipiers. C'était le cas de Yaya Touré en 2014, et l'Ivoirien l'avait mal vécu. Mieux vaudrait donc prévenir que guérir. 

On ignore si les joueurs ont dû respecter cette règle pour leur entraîneur, mais quoi qu'il en soit, avec ou sans gâteau : joyeux anniversaire Vincent ! 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news