Vendre le Club de Bruges maintenant, une bonne idée ? "Bart Verhaeghe est avant tout un homme d'affaires"

Vendre le Club de Bruges maintenant, une bonne idée ? "Bart Verhaeghe est avant tout un homme d'affaires"

Coup de tonnerre ce mardi après-midi : le Club de Bruges serait à vendre ! Bart Verhaeghe, le président, ainsi que d'autres propriétaires, voudraient revendre leurs parts.

L'information vient de Sporza, qui annonce que les différents propriétaires du Club ont préparé un prospectus destiné aux potentiels repreneurs. "Après une décennie à la présidence, Bart Verhaeghe et le groupe de propriétaires sont prêts à se lancer dans d’autres activités que le football", pourrait-on y lire. 

Cette décision, mais aussi son timing, interroge. Interrogé par Het Laatste Nieuws, l'expert financier Paul D'Hoore identifie les raisons qui auraient incité les dirigeants à la revente du Club. 

"D'une part, il y a le climat financier. Les acheteurs empruntent pour une acquisition. Verhaeghe se doute peut-être que les taux d'intérêt continueront à augmenter dans les années à venir et que le moment est venu de trouver des candidats qui peuvent encore emprunter de l'argent pour acheter un club", commence-t-il. "D'autre part, on assiste actuellement à une certaine frénésie d'achat de clubs de football." 

Figure centrale du nouveau projet du Club de Bruges, Bart Verhaeghe aurait donc décidé de quitter le navire. "C'est une question d'argent", explique D'Hoor. "Verhaeghe est avant tout un homme d'affaires. On ne gagne quelque chose que lorsqu'on vend. C'est pourquoi il a clairement indiqué qu'il cherchait d'autres possibilités d'investissement, en dehors du football. Il veut maintenant rentabiliser ses intérêts dans le football." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news