La piste Verbruggen abandonnée, Vincent Kompany va valider l'arrivée d'un autre gardien de Pro League

La piste Verbruggen abandonnée, Vincent Kompany va valider l'arrivée d'un autre gardien de Pro League

Après l'échec dans le dossier Bart Verbruggen, Vincent Kompany et Burnley se sont repliés vers le gardien de la saison en Pro League : Jean Butez.

Voilà plusieurs semaines que Burnley est à la recherche d'un gardien pour la saison prochaine et se tourne vers la Jupiler Pro League. Premièrement, les Clarets avaient l'intention de recruter Bart Verbruggen, auteur d'une formidable saison à Anderlecht et encore tonitruant à l'Euro U21 avec les Pays-Bas, notamment contre la Belgique. 

Problème : les promus en Premier League ne veulent pas s'aligner sur les 20M€ demandés par les Mauves et Brighton, doté de meilleurs moyens financiers et pouvant se vanter de jouer la Coupe d'Europe la saison prochaine, devrait remporter la lutte pour le jeune portier néerlandais. 

Jean Butez va rejoindre Burnley

Il y a une dizaine de jours, The Sun révélait dans ses colonnes que Jean Butez était la solution de repli de Vincent Kompany. Moins cher, le gardien français vient d'être élu portier de la saison et pourrait enfin passer le cap qu'il rêve d'atteindre depuis le début de sa carrière. 

Selon nos informations, Burnley aurait validé le profil de Butez et serait passé à l'attaque en déposant une offre sur le bureau des dirigeants de l'Antwerp. Si le Great Old ne fera certainement pas de fleur sur le dossier, la formation anglaise pourrait débourser près de la moitié de ce qu'elle aurait dû payer pour s'offrir Bart Verbruggen. 

A 28 ans, Jean Butez est donc à un pas de rejoindre la Premier League, l'étape la plus importante de sa carrière. Pour le remplacer, le champion en titre pourrait se tourner vers le portier d'Heerenveen, Andries Noppert. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news