Genk s'est-il cette fois entraîné aux tirs au but ? La réponse lunaire de Wouter Vrancken

Genk s'est-il cette fois entraîné aux tirs au but ? La réponse lunaire de Wouter Vrancken

Genk jouera ce jeudi soir le match retour de la troisième manche qualificative pour l'Europa League, face à à l'Olympiakos.

Battu 1-0 à l'aller en Grèce, peut encore espérer renverser la situation. En conférence de presse, le coach Wouter Vrancken a réiteré sa confiance en ses joueurs, en se remémorant certaines choses intéressantes proposées au match aller.

Il faut dire qu'en Grèce, Genk a été mené...dès 22 secondes.  "Structurellement, nous avons été bons tout au long de ce match, à l'exception des trente (premières) secondes, où les choses ont mal tourné. Si vous regardez comment les gars ont mis la structure en place, Fortounis et Masouras ont contrôlé, il faut leur donner du crédit." 

Les Limbourgeois se rappelent encore du traumatisme du Servette FC, où ils avaient été éliminés des phases qualificatives de la Ligue des Champions au terme des tirs au but. Exercice auquel Vrancken avait avoué...ne pas avoir préparé ses joueurs. 

A-t-il retenu la leçon ? Sa réponse fut, pour le moins, étonnante : 

"Il y a des moments où les gardiens de but sont disponibles pour travailler sur ce point. Quelqu'un qui pense en avoir besoin peut toujours le faire. Mais je n'ai pas organisé de 'coupe de penalties' enfantine, ni recréé le stade avec des haut-parleurs." 

En espérant que Genk s'en sorte ce soir...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news