Quand un Diable Rouge songeait à arrêter sa carrière à cause de...Mouscron

Quand un Diable Rouge songeait à arrêter sa carrière à cause de...Mouscron
Photo: © photonews

Le partenariat entre Lille et Mouscron avait fait beaucoup parler à l'époque. Birger Verstraete avait fait les frais de l'afflux de joueurs lillois.

Avec des passages au Club de Bruges, à l'Antwerp, Courtrai, La Gantoise, Malines ou Cologne, Birger Verstraete a vécu une riche carrière. Pourtant, elle aurait bien pu ne pas aller plus loin que Mouscron, où le milieu de terrain a été prêté par le Club de Bruges en début de carrière.

Débarqué au Canonnier en même temps que Sven Dhoest et Zinho Gano, Verstraete avait été victime de la politique du club, comme le rapporte Gano à Play Sports : "Nous avons découvert que nous avions été recrutés uniquement pour avoir suffisamment de Belges sur la feuille de match. Presque tous les joueurs de notre noyau venaient de Lille. Leurs jeunes devaient donc toujours jouer". 

Gano, aujourd'hui actif à Zulte Waregem, dépeint des moments très difficiles pour le trio, et en particulier pour Verstraete : "Quoi que nous fassions, nous devions toujours commencer sur le banc. A un moment donné, Birger m'a dit qu'il envisageait d'arrêter le football". Heureusement, Verstraete s'est accroché, au point d'être appelé à une reprise chez les Diables en septembre 2018.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news