Domenico Tedesco ne se cache pas : "Mes débuts chez les Diables ? C'était compliqué"

Domenico Tedesco ne se cache pas : "Mes débuts chez les Diables ? C'était compliqué"
Photo: © photonews

Mission accomplie pour Domenico Tedesco. Arrivé en février dernier à la tête des Diables Rouges, l'entraîneur de 38 ans est parvenu à valider la qualification au prochain Euro.

Une qualification pour une grande compétition n'est certes pas exceptionnel. Il est sûr que pour Tedesco, c'était un peu le minimum à atteindre pour ses premiers mois avec l'équipe nationale. 

Il reste que la tâche était tout sauf facile pour l'Italo-Allemand, qui a repris les rênes des Diables lorsque ceux-ci se remettaient à peine d'une Coupe du monde ratée, des départs de Martinez et d'Eden Hazard...

Ce dimanche en conférence de presse, Domenico Tedesco est revenu sur ses premiers faits d'armes chez les Diables Rouges. "La situation n'était pas facile quand je suis arrivé. Des joueurs de ce que vous appelez la génération dorée ont pris leur retraite internationale. Il a fallu construire une nouvelle équipe. Cela a rendu la tâche plus compliquée, mais je suis heureux avec notre qualification dans un groupe difficile." 

On ne peut en effet pas lui retirer le travail accompli, avec en toile de fond le développement de nouveaux jeunes joueurs. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

EC Qualification