Le départ regretté de "l'homme de l'ombre qui a le plus marqué l'histoire du football belge"

Le départ regretté de "l'homme de l'ombre qui a le plus marqué l'histoire du football belge"
Photo: © photonews

Jean-François Lenvain a longtemps été responsable de la cellule sociale d'Anderlecht. Il ne cache pas son admiration pour Jean Kindermans.

Il y a quelques jours, Anderlecht a officialisé le départ de Jean Kindermans après 17 ans de bons et loyaux services. L'ancien de Neerpede va rebondir à l'Antwerp où il sera chargé de poursuivre le développement du centre de formation. 

Le moins que l'on peut dire, c'est que Kindermans a marqué Anderlecht de son passage. Longtemps amené à collaborer avec lui, Jean-François Lenvain ne dit pas autre chose : "Il est certainement l’homme de l’ombre qui a le plus marqué l’histoire du football belge. Il a complètement revu le modèle de la formation en Belgique en gardant ses principes et sa méthode. Il m’a toujours dit : ‘ Travaille à 7 sur 10 mais en allant dans la durée".

Interrogé par La Dernière Heure, Lenvain révèle qu'un autre personnage l'a impressionné lors de son passage à Neerpede : "Ma rencontre avec Emilio Ferrera m’a aussi marqué. L’ancien coach des espoirs avait du génie dans sa manière de transmettre des clés de développement aux jeunes". De son côté, Ferrera est aujourd'hui directeur du centre de formation de La Gantoise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news