Vincent Kompany sous le feu des critiques : "Naïf, stupide"

Vincent Kompany sous le feu des critiques : "Naïf, stupide"

Burnley s'est encore incliné ce samedi, face à Everton cette fois. La situation de Vincent Kompany commence à être très compliquée, et le coach des Clarets est fort critiqué.

Comme à Anderlecht, Vincent Kompany semble avoir du mal à remettre ses principes en question. Burnley a dominé la Championship la saison passée, mais le style de jeu des Clarets ne s'adapte pas à la Premier League, avec 8 points pris en 17 rencontres. Burnley est à 6 points du premier non-relégable et Kompany est pointé du doigt.

Après la défaite contre Everton (0-2), les analystes de beIn Sports se sont lâchés sur l'entraîneur belge. "S'il avait le noyau d'une équipe du top 6, peut-être que Kompany pourrait s'en sortir avec le style de jeu qu'il souhaite. Mais là, je pense que c'est très naïf", déclare Andy Gray. "Je ne pensais pas un jour utiliser ce terme pour décrire Kompany, qui connaît ce championnat depuis si longtemps. Mais c'est naïf de penser que vous pouvez reproduire ce que vous avez fait en Championship face à des joueurs supérieurs aux vôtres chaque semaine".

Kompany très critiqué 

Richard Keys, lui aussi analyste, ira plus loin. "Je suis encore plus frustré que vous, donc je vais utiliser un autre mot : stupide. C'est stupide", assène-t-il. Ce n'est pas la première fois que l'inflexibilité de Vincent Kompany quant à ses principes est pointée du doigt par les observateurs. Reste à voir combien de temps la direction de Burnley soutiendra celui qui avait obtenu d'incroyables résultats en D2 anglaise...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news