🎥 Nouvelle confusion concernant l'arbitrage : pourquoi le penalty de Genk contre Anderlecht n'était pas valable ?

🎥 Nouvelle confusion concernant l'arbitrage : pourquoi le penalty de Genk contre Anderlecht n'était pas valable ?
Photo: © photonews

Kasper Schmeichel a repoussé le penalty de Bryan Heynen, mais Yira Sor a repris le cuir pour l'envoyer au fond des filets. Un but finalement annulé... justement.

Premier gros tournant de cette rencontre entre le Sporting d'Anderlecht et le Racing Genk, peu avant la demi-heure de jeu. Thomas Delaney dévie du bras la frappe de Joseph Paintsil, penalty pour le Racing Genk. 

Bryan Heynen s'élance, mais Kasper Schmeichel repousse le cuir. Ce dernier revient dans les pieds de Yira Sor, plus rapide que tout le monde pour pousser au fond des filets et ouvrir le score. 

Mais après une confusion de plusieurs minutes, le penalty a premièrement été à retirer... puis converti en... coup-franc indirect pour Anderlecht. Une phase incomprise par beaucoup. 

Selon le règlement, Yira Sor a enfreint les lois du jeu en pénétrant dans le demi-cercle du grand rectangle. Dans ce cas de figure, le penalty est alors à retirer... s'il est marqué directement. Dans le cas contraire, comme sur cette phase, c'est un coup-franc indirect qui doit être donné. Une décision correcte de l'arbitre et du VAR, qui a provoqué une fameuse incompréhension. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news