Vincent Kompany a vécu un moment d'arbitrage historique avec Burnley

Vincent Kompany a vécu un moment d'arbitrage historique avec Burnley

Burnley s'est imposé sur la pelouse de Fulham, samedi, dans une rencontre historique. Pour la première fois de l'histoire, c'est une femme qui officiait comme arbitre principal d'une rencontre de Premier League.

Rebecca Welsh est officiellement devenue, ce samedi, la première femme à officier comme arbitre principal d'une rencontre de Premier League. Elle n'a pas eu besoin de l'aide du VAR et a su contrôler la partie, avec seulement trois cartes jaunes distribuées. Une rencontre exemplaire.

"Je voudrais la féliciter. En plus de sa bonne performance, c'est un très grand moment. Lorsque vous êtes occupés par le match, vous ne regardez pas les arbitres ou l'entraîneur adverse. Mais une fois que la rencontre est terminée, c'est agréable de se dire qu'une étape importante a été franchie, et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres dans le futur."

Depuis longtemps, la Premier League prône l'égalité. "C'est mieux quand les gens sont jugés sur leurs performances plutôt que sur leur sexe, mais ce scoop est une très bonne nouvelle. Je suis heureux d'y avoir participé" a conclu Vincent Kompany

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news