Un flop d'Anderlecht évoque son départ en prêt : "J'étais prêt à rester mais..."

Un flop d'Anderlecht évoque son départ en prêt : "J'étais prêt à rester mais..."
Photo: © photonews

Transféré à Anderlecht en août dernier du Stade de Reims, Alexis Flips n'a jamais vraiment réussi à faire son trou. Il vient de partir pour six mois en Turquie et espère se refaire une santé.

La fin du mercato a été très mouvementée pour Alexis Flips et son agent, surtout quand on sait que même s'il n'avait pas réussi à engranger beaucoup de minutes, le Français avait été prié de rester au club pour y obtenir une nouvelle chance en seconde partie de saison.

Dans un entretien accordé à la Dernière Heure, Flips évoque la dernière journée du mercato et explique que Jesper Fredberg était lui-même venu lui demander de rester en vue d'obtenir plus de temps de jeu mais qu'après avoir passé deux matchs sur trois sur le banc après ce discours, sa décision était prise.

Flips était suivi par la Ligue 1 et la Liga

"Le plan de base était de m’en aller. Il y a eu des négociations avec Reims pour un prêt, mais aussi avec des équipes espagnoles et de Ligue 1", a-t-il expliqué avant que les choses ne s'enveniment légèrement.

"Je n’ai pas joué la moindre minute. Le troisième match est le jour de la clôture du mercato. Je n’avais plus qu’une solution pour trouver du temps de jeu : la Turquie. Mon manager m’a rapidement trouvé Ankara et le défi m’a plu."

Disposant d'un contrat jusqu'en 2028 avec le Sporting d'Anderlecht, Flips explique avoir lui-même demandé à ce qu'il n'y ait pas d'option d'achat au bout de son prêt en Turquie car il aimerait retenter sa chance à Anderlecht à son retour en juin.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news